03/03/2015

Maisons-Alfort Se classe 25ème sur 385 communes !

Maisons-Alfort arrive 25ème du premier palmarès des villes franciliennes  du « Parisien », réalisé à partir d’une trentaine d’indicateurs de qualité de la vie.  

385 communes passées au crible


Comment ont-ils procédé ? Ils ont traité des milliers de statistiques disponibles pour les 385 communes de plus de 5 000 habitants que compte la région. Ces données ont servi à nourrir trente et un indicateurs qu’ils ont classés en huit catégories. Le poids de celles-ci varie en fonction de deux critères : ceux qui sont « capitaux » tous les jours et à tout âge (transport, sécurité, environnement, coût de la vie) pondérés avec le coefficient 10 et ceux qu’ils ont jugés « utiles » (éducation, santé, commerce, sport et loisirs), auxquels nous avons attribué le coefficient 5. A l’intérieur de chaque catégorie, les indicateurs pèsent plus ou moins.

Par exemple, dans « environnement », le fait de disposer d’une grande surface boisée dans sa commune pèse deux fois plus que le fait d’être voisin d’une commune « verte ». Au contraire, dans « coût de la vie », un prix de l’immobilier élevé fait perdre des places dans le classement.

Voici la liste des critères utilisés : Transport, Sécurité, Environnement, Coût de la vie, Commerces et services publics, Santé, Éducation, Sport et loisirs.

Retrouvez l’article complet ainsi que l’ensemble du classement sur notre Page Facebook https://www.facebook.com/DirectImmobilier94/ (que vous avez d’ores et déjà liké, évidemment).